Aller au contenu principal
Fermer

Grupo Mexico vise une expansion aux États-Unis grâce au boom du cuivre
information fournie par Reuters 28/01/2026 à 19:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le géant minier mexicain Grupo Mexico GMEXICOB.MX envisage des investissements importants aux États-Unis pour profiter du boom du cuivre, ont déclaré des cadres mercredi.

* Dans une démarche attendue depuis longtemps , l'entreprise a déclaré que son unité Asarco poursuivait ses plans de réouverture et de rénovation de sa fonderie Hayden désaffectée en Arizona et de sa raffinerie Amarillo au Texas.

* La remise en état devrait coûter 230 millions de dollars, a déclaré Leonardo Contreras, directeur de l'exploitation minière, aux analystes après la publication des résultats du quatrième trimestre de Grupo Mexico.

* Cette opération augmenterait la capacité de fondre 600 000 tonnes métriques de concentré de cuivre et de raffiner jusqu'à 450 000 tonnes de cuivre par an, avec des augmentations possibles à moyen terme, a déclaré l'entreprise.

* La division transport de Grupo Mexico (GMXT) prévoit des investissements de 472,7 millions de dollars cette année. Aucun fonds n'a été identifié comme étant affecté à un appel d'offres pour les lignes ferroviaires argentines , une source ayant déclaré à Reuters que GMXT prévoyait d'investir 3 milliards de dollars si elle remportait l'appel d'offres.

* La division infrastructure du conglomérat a été affectée par l'arrêt de la production sur les plateformes pétrolières exploitées par le producteur public Pemex PEMX.UL , un cadre ayant déclaré qu'il était en pourparlers avec l'entreprise et qu'il s'attendait à ce que le travail reprenne bientôt.

Valeurs associées

12 980,00 USD LME -1,63%
11,6950 USD OTCBB +1,70%
6,95 USD NYMEX 0,00%
68,71 USD Ice Europ +1,49%
63,52 USD Ice Europ +1,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président de la Fed, Jerome Powell, lors d'une conférence de presse à Washington, le 28 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 29.01.2026 00:36 

    Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Jerome Powell a dit "espérer" mercredi que la politique monétaire ne se laisserait jamais contaminée par la "politique politicienne" après que l'institution a décidé de laisser les taux d'intérêt inchangés, contre ... Lire la suite

  • Samsung fait état d'une hausse record de son bénéfice d'exploitation au T4
    information fournie par Reuters 29.01.2026 00:09 

    Samsung Electronics a déclaré que son ‍bénéfice d'exploitation avait plus que triplé pour s'établir à un ‌niveau record au quatrième trimestre, la course à l'intelligence artificielle (IA) ​ayant exacerbé la pénurie ⁠de puces et fait bondir les prix. "Le boom de ... Lire la suite

  • Microsoft signale des dépenses d'investissement record au T4
    information fournie par Reuters 28.01.2026 23:53 

    Microsoft a fait état mercredi de dépenses en capital à un niveau record au quatrième trimestre et de ‍ventes légèrement supérieures aux attentes de Wall Street sur la période, ce qui a alimenté la préoccupation des investisseurs, désireux de récolter les bénéfices ... Lire la suite

  • Meta renforce ses dépenses en capital pour avancer sur la "superintelligence"
    information fournie par Reuters 28.01.2026 23:50 

    Meta a dit mercredi revoir à la hausse de 73% ses plans de dépenses d'investissement cette année afin d'avancer ‍sur la "superintelligence", alors que la maison-mère des réseaux sociaux Facebook et Instagram entend proposer aux utilisateurs une intelligence artificielle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...